News | Le groupe | Discographie | Download | Tribute Bands | Maiden On Tour | La Vierge de Fer | Liens | Contact | Guestbook

En vrac

Line-up actuel

Ex membres

Le groupe

Janick Gers

Janick GersJanick Gers est guitariste solo et ryrhmique, auteur/compositeur au sein de Maiden. C'est un homme plein d'énergie qui nous offre un superbe spectacle sur scène, il bouge sans arrêt, lance sa strato en l'air de plusieurs mètres, bref, que du bonheur.
Janick est né le 21 janvier 1957 à Hartlepool en Angleterre.
Il a joué avec White Spirit (1975/1981), Gillian (06/1981, 12/1982), Di'anno (01/1985, 05/1985), Gogmagog (06/1985), et sur Tatooed Millionaire, un des albums solo de Bruce, en 1990. Il se joint à Iron Maiden en 1990, remplaçant ainsi Adrian Smith.

Janick Gers vu par Dave Murray
J'ai vu Janick sur scène avant de le rencontrer effectivement. J'ai vu ce showman flamboyant qui dansait sur scène et jouait magnifiquement de la guitare, et je l'ai trouvé absolument génial. Ensuite il est venu à plusieurs de nos concerts, et j'ai fait sa connaissance en coulisse, au bar, et immédiatement on s'est bien entendus - c'était un type vraiment sympa.

En 1990, quand Adrian a quitté le groupe, Janick venait juste de travailler sur l'album de Bruce, ('Tattooed Millionnaire') et évidemment il allait être le premier sur la liste des remplaçants potentiels. Il est venu aux répétitions, et les amplis avaient été placés face à face, d'un mur à l'autre, ça faisait comme dans une sorte de duel façon western, genre 'Le bon, la brute et le truand,' si ce n'est qu'ils voulaient tous les deux êtres Clint Eastwood ! On a fait 'The Trooper', on n'a pas tergiversé, pas de mise en train genre 'Allons-y, mettons-nous tranquillement au boulot ensemble,' non. Immédiatement ça a fait des étincelles dans la pièce ! On s'est tout de suite rendu compte que ça allait fonctionner. C'était vraiment excitant de jouer avec lui, et ça donnait au groupe un coup de pied au derrière bien mérité.

C'est un type en or, quelqu'un de très intelligent, avec un formidable sens de l'humour. C'est un type très sociable. Il adore se faire de grandes virées à pied, surtout en tournée. Il va se taper une promenade de trente bornes, et au retour il va s'arrêter dans tous les bars !

C'est lui qui a composé le morceau 'Dance of Death,' et là il y a vraiment tout, de la guitare mélodique tranquille et un peu sombre aux riffs vraiment heavy, mais réalisé de la manière la plus somptueuse, à la fois douce et appuyée, avec bon goût. Ce morceau est une sorte d'alphabet, on y retrouve toutes les lettres, de A à Z.