News | Le groupe | Discographie | Download | Tribute Bands | Maiden On Tour | La Vierge de Fer | Liens | Contact | Guestbook

Archives

Retour

Ouvrons nos oreilles

Posté le: 10/10/2012

Bonjour à toi, ami visiteur qui me fait l'honneur de ta visite :)

Je n'ai jamais beaucoup tenu ce site à jour (j'ai déjà expliqué ça plusieurs fois, donc je n'insiste pas). C'est encore plus vrai maintenant que je travaille.

Cependant, on est pas à l'abri d'un message posté, presque par hasard, pour partager quelque chose, dire salut, qui sait? J'ai ouvert ce site web en 2004; je veux qu'il continue à vieillir.

Bref. Le message d'aujourd'hui, c'est pour du partage. Je ne suis plus beaucoup l'activité de Maiden ou de ses membres. Du coup, j'apprends les choses à retardement (mais je finis toujours par apprendre les choses importantes). :)

Hier par exemple, j'ai appris que Steve Harris a sorti un album solo, nommé British Lion. Seriously?? C'est le dernier membre duquel j'attendais ça, étant donné que Maiden, c'est déjà un peu son projet à lui. En tant que grande fan de Maiden, je ne pouvais pas passer à côté, je l'ai donc acheté quelques heures après. Eh ben ça se laisse bien écouter. Ça n'est pas Maiden hein, mais je ne pense pas que ça soit le but recherché. Je ne vais pas faire une review complète du CD, mais en quelques mots: il y a de jolies mélodies, les lignes de basse rentre bien dedans (très mis en avant dans le mix, on se demande pourquoi! Ça me donne envie de sortir la basse!), des riffs bien trouvés (parfois harmonisés, on ne change pas une équipe qui gagne). C'est dynamique et au fil de (des) l'écoute(s), on apprécie mieux l'ensemble.
British Lion Cover

Et tant qu'à faire, je voulais aussi glisser quelques mots au sujet de la carrière solo d'un autre membre du groupe: Adrian Smith. J'ai jeté une oreille sur un peu tout ce qu'il a tenté de son côté (il fut un temps où j'avais quelques titre d'Urchin :) ), mais je n'ai jamais beaucoup accroché, jusqu'à la sortie de Awoken Broken en février 2012, avec son nouveau projet Primal Rock Rebellion. Cet album a été pour moi LE coup de cœur de l'année 2012. Je trouve que c'est original, que ça dépote et qu'il faut vraiment l'écouter.
Awoken Broken Cover



Sinon n'oubliez pas le magnifique Final Frontier en attendant la suite.

À bientôt!

Up the irons!